Titre : Aménager et fleurir son jardin
Auteur : Brigitte Lapouge-Dejean et Denis Pépin
512 pages
20 cm x 24 cm
Prix : 35 euros
Éditions Terre Vivante
Ce guide a été conçu pour répondre à tous ceux et ils sont nombreux qui rêvent d'un jardin plus naturel, accueillant la biodiversité et beau à la fois.
C'est pour eux que nous publions ce Guide dans la lignée du Guide Terre vivante du potager bio (Best 2013).
A quoi ressemble un jardin naturel ?
Allées, terrasses, escaliers, murets, cabanes, clôtures, mares. sont réalisés uniquement avec des matériaux naturels et/ou recyclés.
Dans les massifs ou dans les jardinières, les fleurs sont souvent vivaces, rustiques, parfois sauvages et toujours adaptées au milieu géo-climatique et au sol du jardin.
Le jardin est parsemé d'arbres, de haires, de buissons, de pelouses naturelles accueillant volontiers toutes sortes d'oiseaux, de petits rongeurs, d'indispensables pollinisateurs.
Et, parce qu'il est écologique, il est aussi pourvu d'un système de récupération des eaux de pluies ainsi que de toilettes sèches.
Observer la nature et s'en inspirer, imaginer pour chaque espace du jardin l'agencement idéal, choisir les bonnes techniques, les bons matériaux, les bonnes variétés, ce guide n'oublie aucun compartiment du jardin naturel !
Beau, sans produits chimiques, riche en variétés et aménagements, avec les précieux conseils de Brigitte Lapouge et Denis Pépin, le jardin devient alors .
un petit paradis à savourer sans modération !
Auteurs :
Brigitte Lapouge est jardinière en bio et auteur de nombreux livres sur les jardins d'agrément. Brigitte est aussi une collaboratrice régulière du magazine " Les 4 Saisons du jardin bio ". Ingénieur écologue et agronome de formation, Denis Pépin est jardinier conseil, conférencier et formateur dans la pratique du jardinage biologique depuis plus de 30 ans.
Toute l'expertise de Terre vivante est présente dans ce guide. Le jardin naturel est la tendance au jardin d'ornement. Ce livre propose une rubrique " à vos outils " qui permet de passer à la pratique.