Une histoire sétoise

Lancé le 5 novembre, en plein confinement et alors que les librairies étaient fermées, le livre « La cuisine sétoise de Jean Brunelin », publié par les éditions l’An Demain, a connu un début de carrière incroyable.
En vente uniquement en ligne sur le site de l’éditeur www.landemain.fr et en Click & Collect à sa librairie, les commandes ont afflué dès le premier jour grâce à une simple annonce sur le groupe Facebook « Défendons la cuisine sétoise » initié et géré par l’auteur, Jean Brunelin.

AD

Comme une trainée de poudre, les réseaux sociaux ont propagé la nouvelle aux quatre coins de la France, parmi les Sétois « exilés » et les amoureux de Sète.
Le bruit s’est ensuite répandu tout autour du bassin de Thau et, dans les deux semaines qui ont suivi, les ventes ont explosé, malgré une diffusion restée très locale pour cause de confinement sanitaire.

Début décembre, à l’heure de la réouverture des librairies, une nouvelle étape s’affirme : les acheteurs ne sont plus seulement les connaisseurs du début, mais des amoureux de Sète, de son histoire et de sa culture (dont la cuisine fait partie), de toutes générations et de tous milieux.
En vue des cadeaux de Noël, les achats par 4 ou 5 exemplaires sont nombreux, les anciens souhaitant l’offrir à leurs enfants et petits-enfants pour leur raconter leurs racines, les jeunes heureux de les offrir à leurs ainés pour leur rappeler leur jeunesse.

AC

Bien sûr, tout cela n’aurait pas eu lieu avec cette force sans les qualités de l’ouvrage, reconnues et commentées. Les textes de Jean Brunelin ont la simplicité et la tendresse adaptées pour nourrir les souvenirs et l’imagination, ses photos illustrent les recettes et ses histoires avec subtilité, et la mise en page de l’ouvrage par les éditions l’An Demain apporte à l’ensemble l’écrin et la clarté indispensables.Nul ne sait à cette heure où s'arrêtera la vague.
C’est dorénavant aux commentateurs spécialisés de se pencher sur l’histoire en cours de cette étonnante rencontre entre un livre et son public, où l’histoire de leur cuisine parle fort au coeurs de Sétois confinés, où Facebook, symbole du numérique, offre une tribune formidable au livre et à l’écrit, où le besoin de tradition se conjugue avec la modernité des achats par internet….

Pour acheter le livre sur le site des éditions L'An Demain, c'est ICI

Le livre est aussi en vente dans toutes les librairies et la plupart des maisons de la presse de Sète et de Frontignan, dans de nombreux autres points de vente dans la région (Pézenas, Montpellier, Mèze, Béziers....).
et bientôt plus largement encore...

AB
AA

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,