Publié par Martin Guillemot dans Actualités le 13/06/2021 à 20:31
Ces derniers mois, les éditions L'An Demain ont acquis une place dans le milieu des éditeurs régionaux grâce à la publication de trois livres qui ont trouvé un large public:
-La cuisine sétoise de Jean Brunelin, lancé en pleine pandémie le 5 novembre 2020, s'est déja vendu à plus de 6000 exemplaires et fait l'objet de nombreux articles dans les journaux régionaux (le dernier en date est une série de 4 pages dans la Gazette de Sète de l'été)
-Histoire de Sète, la ville port, réédition du livre de Djinn et Christophe Naigeon, creuse son chemin. Il s'avère l'incontournable ouvrage disponible pour qui s'interesse à la singulière histoire de Sète.
-Jours de Cette, fiction historique de François Mottier, illustré par Jean Brunelin, surprend et ravit ses lecteurs, qui le font souvent savoir...
Mais dans ce même temps d'autres types d'ouvrages se concoctaient qui arrivent en pleine lumière en ce début juin
-Sur les chemins de Saint-Clair, écrit par Bertrand Bèze, est un tout petit guide de 10 pages, vendu 3 euros, qui propose des itinéraires pour randonner sur le mont Saint-Clair sans se perdre....
Voici comment l'auteur le présente:
Amis marcheurs, vacanciers ou nouveaux résidents, voici quelques montées et descentes sur notre montagne sétoise, le Saint-Clair, qui culmine à 175 mètres.
Ne souriez pas de cette modeste altitude, n’oubliez pas que nous partons du niveau de la mer !
Le mont Saint-Michel, la butte Montmartre, Notre-Dame de la Garde à Marseille sont bien en dessous. Gravi une première fois, vous le considérerez avec respect : l’effort est réel et grande la satisfaction d’arriver là-haut avec les panoramas offerts depuis le sommet.
Quatre voies d’ascension dont trois directes avec escaliers, une balade au phare, une boucle montagne et mer, enfin un parcours plus urbain autour des noms de rue de Sète sur le thème révolutions, République et hommes de gauche.
Voilà le programme pour quelques jours ou à l’année afin de maintenir la forme physique s’éloigner un peu de l’agitation de la cité et retrouver la beauté de la nature dans ce site unique.
Bertand Bèze
Un tout autre type d'ouvrage s'offre au public à partir du 18 juin : le premier volume d'un quadriptyque qui apparait comme la partie émergée d'une oeuvre-iceberg que Anne-Marie Jaumaud dévoile à partir du 18 juin et jusqu'au 18 juillet en une exposition qui se déroulera dans les locaux des éditions l'An demain au 5 quai d'Alger et à l'atelier d'Anne-Marie, au 4 quai d'Alger.
Le vernissage aura lieu le vendredi 18 juin de 18h à 20 h
L'exposition sera ouverte tous les jours 10h - 12h30 et 15h-19h
Huit heures du matin, chaque matin, 365 jours de rang…Chaque jour donc, je m’équilibre sur cette bitte d’amarrage en fonte, solide, énergique, pleine d’histoires du coin du quai d’Alger, pour bénéficier momentanément de sa complicité de très vieille dame.... Elle est identifiée par ses coordonnées GPS : 43.407712 , 3.701214. Chaque jour donc, je prends cette photo, avec mon portable, laquelle photo est toujours cadrée de la même façon. Pourtant, à huit heures, chaque jour est différent… de couleurs, d’agitations de l’eau, de l’apparition d’un bateau de pêcheur, de soleil, de vent, de froid, de remous parfois sinistres ou de calmes quiétudes et de quelques pêcheurs complices de mes attentes, puis, repue de rêves, retour à l’atelier à quelques mètres de là et peinture la plus consensuelle possible de la « prise du jour». Même format, et même exigence ... Un calendrier ou plutôt une mémoire dans laquelle je me suis incluse …
Anne-Marie Jaumaud
Le premier tome comporte 90 pages et présente la reproduction des oeuvres des trois premiers mois. Il sera vendu 50 euros, et on pourra souscrire pour les quatre tomes au prix de 180 euros.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Boutique propulsée par Wizishop