Publié par Martin Guillemot dans Actualités le 31/03/2022 à 10:43
La librairie des éditions l’An Demain fait son « Escale à Sète » du 12 au 18 avril
Située au coeur de la grande fête des traditions maritimes, au 5 quai d’Alger, en face des plus grands navires, l’An Demain se devait d’apporter sa contribution aux festivités.
Voici donc le programme :
1- exposition Jean Gau proposée par la mairie de Sérignan
Après un succès public en 2021 à la médiathèque de Sérignan, l’exposition s’installe dans les locaux de L’An Demain et rend un hommage magnifique à un navigateur hors du commun un peu oublié.
Documents inédits, maquettes de ses bateaux, riche iconographie, objets personnels font découvrir la vie aventureuse et atypique de ce natif de Sérignan, mort quasi oublié en 1979 à l’age de 77 ans.
2-présentation et dédicaces des livres des éditions l’An Demain
Particulièrement mis en avant et l’objet de séances de dédicaces :
« La cuisine sétoise de Jean Brunelin », livre vedette dans lequel Jean Brunelin rend hommage à la cuisine de la mer et des étangs qui rend la gastronomie sétoise unique.
« Histoire de Sète, la Ville-port » de Djinn et Christophe Naigeon, journalistes navigateurs, qui content l’histoire de Sète au prisme de son port.
« Jours de Cette », où François Mottier nous plonge dans les vingt années de l’age d’or de Sète (1893-1913) dans un livre passionnant richement illustré de photographies colorisées d’époque restaurées par Jean Brunelin.
« Ainsi, Cette Île », le dernier ouvrage de Eric Bechetoille sera lancé à cette occasion.
Un hommage original à Sète : « 77 petits poèmes à lire à voix haute et autant d’images à voir la vue basse »
3-Editeur invité : les éditions du Cap Béar, de Perpignan présenteront une riche sélection de leurs livres consacrés à la mer et aux marins, avec la présence en dédicace des auteurs sétois :
Alain Rollat, : « Le Chaînon suivant », roman d’anticipation dont l’action se situe au cœur de la Méditerranée
Yves Rouvière : « L’Espagnol de Malte » du combat contre les pirates barbaresques jusqu’au galion de Manille » et « La liberté décapitée » docu-fiction sur l’enseignement de la laïcité.
et de l’auteur Port-Vendrais Jean-Claude Bisconte de Saint-Julien : « ‘’Pyréné’’ La cité et l’île retrouvées » - L’histoire retrouvée de Portus Veneris carrefour maritime de la méditerranée dans l’antiquité
Ouvert du 12 au 18 avril de 10h à 19h
5 quai d’Alger à Sète
www.landemain.fr
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Boutique propulsée par Wizishop