Publié par Martin Guillemot dans Actualités le 3/05/2021 à 16:50
Quand un éditeur ou un auteur publie un livre, il est un moment plein d’émotion : la mise en vente de l’ouvrage terminé, après de longues semaines ou mois de travail…
Et ce n’est pas le chiffre des ventes qu’on attend en premier, mais une réponse à cette question « alors, tu en penses quoi ? ».
Parfois, on a la chance de gérer un lieu de vente ou de pouvoir organiser des séances de dédicaces et on rencontre alors les lecteurs pour de vrai.
Mais parfois le seul lien avec les lecteurs est l’écrit.
Jadis on recevait des lettres, des vraies, en papier dans une enveloppe, avec un timbre.
Actuellement on a plus de chances de voir apparaitre des commentaires sur les réseaux sociaux ou sur les sites spécialisés type Babelio.
Mais l’émotion reste là : ça fait vraiment plaisir de lire des commentaires et des remarques, des éloges ou des critiques ! Et c’est extrêmement utile…
Amis lecteurs, ne vous contentez pas d’un « J’aime » sur Facebook ou Instagram. Sachez que vos mots font chaud au coeurs de ces créateurs, solitaires mais a vocation sociable, que sont les écrivains et éditeurs….
à vos plumes d’oies ! à vos claviers et vos smartphones !
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Boutique propulsée par Wizishop